Les vins chauds chez Léna'zur

En plus des vins rouges et blancs que nous buvons généralement aux repas, d’autres sortes de vins peuvent agrémenter les soirées et surprendre vos invités.


En hiver et pendant les fêtes, vous pourrez concocter du vin chaud avec des épices que vous pourrez réchauffer et boire lors de soirées froides, blottis au coin du feu.


À cette époque de l'année, vous pouvez également proposer à vos invités d’autres vins épicé comme l’hypocras, un vin épicé d’origine médiévale. Vous trouverez plusieurs recettes de vins aux épices sur internet, faites-vous plaisir ! À base de cannelle, de miel, de gingembre …, le vin aux épices surprend et crée une atmosphère chaleureuse.



La période idéale pour déguster ces vins va d’octobre (fête d’Halloween) jusqu'au Nouvel An. Quand pouvez-vous servir des vins aux épices et autres vins de fêtes ? Vous pourrez les servir avec n'importe quel repas de fête, comme un vin de dessert ou comme boisson d'après dîner. Le vin aux épices peut être une boisson de dîner car il est chauffé et mis dans une tasse comme le café ou le thé chaud.


Bien entendu, vous pouvez également associer les vins de spécialité à d'autres boissons des fêtes, ce qui en fait une véritable occasion de faire la fête. Vous pouvez également ajouter ce type de vin directement dans votre cuisine afin d'en rehausser la saveur. C'est la période de l'année où les épices s'infiltrent dans tous les foyers, alors ajouter du vin aux épices donne un air de fête à tous les plats.


Pendant que tout le monde est assis autour d'un vin chaud aux épices, vous pouvez jouer de la musique de Noël et regarder le sapin de Noël allumé dans toute sa gloire. Même si vous n'avez pas encore installé vos décorations de Noël, vous pouvez profiter de la sensation du vin chaud aux épices par une froide nuit d'hiver.



Tout le monde se prépare maintenant pour les fêtes, alors lorsque vous choisissez des choses pour vos fêtes, assurez-vous d'inclure du vin aux épices pour ajouter à la saveur de la fête. Avoir un bon vin de vacances à portée de main peut certainement contribuer à rendre les fêtes plus spéciales et à faire en sorte que tous vos invités se sentent comme chez eux. Vous pouvez servir du vin d'épices avec vos dîners ou simplement comme vin de dessert après le dîner, alors que vous êtes assis avec vos amis à profiter des images et des sons de la saison de Noël et du Nouvel An qui approche.