Les verres à vin sont-ils importants ?



Vous avez prévu de servir du vin lors de votre prochain dîner, vous avez probablement passé beaucoup de temps à choisir le bon type de vin. Mais avez-vous pensé au bon type de verre à vin ? Les verres à vin sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles et leur prix est généralement adapté à leur taille et à leur qualité. Il n’est pas si évident de faire le bon choix quant au type de verre à vin à acheter.


Mais au fait, est-ce vraiment important ?


Dans une certaine mesure, le type de verre dans lequel vous servez le vin peut avoir de l'importance. Les grands verres minces ne sont pas nécessairement destinés au vin.

Les flûtes à champagne par exemple, ont été conçues de cette façon pour s'adapter à la montée du liquide qui se produit lorsque le champagne est versé. Par ailleurs, leur petite largeur aide à donner l'impression que vous avez plus que vous n'avez, ce qui est particulièrement adapté aux alcools luxueux.



Les verres à vin doivent avoir un milieu plus arrondi et n'ont pas besoin d'être très hauts. Ils peuvent être dotés ou non d'un grand pied. Ils doivent être en tous les cas faciles à prendre en main et présenter une bonne stabilité une fois posés sur une table.


Le ballon du verre à vin permet de faire tourner lentement le vin sans le renverser. Cela permet d'activer les petites molécules qu'il contient, ce qui lui confère une meilleure saveur et une meilleure texture générale. C'est particulièrement vrai pour les vins fins.


Faites un essai. Essayez d'utiliser plusieurs verres de formes différentes pour voir quelle différence cela fait globalement. Vous serez peut-être impressionné par les différences subtiles dans la saveur du vin.


Profitez en pour apprendre les bonnes manières de boire le vin et de tenir votre verre, et vous ferez alors sensation lors de votre prochain dîner.


Venez découvrir la gamme des vins apéritifs chez Léna'zur




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout