Accord entre vin rouge et viande rouge


L'un des choix les plus faciles à faire en matière de vin est celui de servir des viandes rouges comme le bœuf avec du vin rouge. Contrairement à certaines autres variétés de viande, tous les vins rouges se marient facilement avec les viandes rouges et leur choix ne sera limité que par le goût de l'hôte de la fête.





Bien que certaines personnes choisissent de servir un vin blanc avec ces viandes, on ne se trompe jamais en choisissant un vin rouge pour accompagner de la viande rouge. Si vous vous en tenez aux variétés de vin rouge, vous pouvez être certain que votre vin accompagnera vos plats.


Le choix est personnel et avec la viande rouge, vous pouvez choisir un vin sec, un vin fruité, un rouge italien ou une autre variété. Si vous servez des pâtes ou un autre plat italien, vous pouvez choisir l'un des vins rouges italiens pour compléter votre repas.


Gardez à l'esprit que si vous servez une salade, vous ne pourrez pas servir de vin à cause de la teneur en vinaigre de la salade, mais vous pourrez servir du vin avec le fromage.

Une bonne règle de base est de planifier le menu de votre fête suffisamment à l'avance pour vous permettre de faire des recherches sur le type de vin que vous devriez servir. Ceci est particulièrement important si vous êtes le type de personne qui n'achète du vin que pour des dîners spéciaux au lieu de le garder à la maison en permanence.



En planifiant à l'avance, vous aurez suffisamment de temps pour trouver ce dont vous avez besoin et l'acheter à l'avance au lieu de devoir vous précipiter le jour de la fête. Vous devez également vous assurer de savoir comment conserver et servir le vin. Si vous choisissez un vin servi froid, vous devez vous assurer de l'acheter suffisamment à l'avance pour qu'il puisse refroidir complètement avant d'être servi.


La qualité du vin que vous choisirez aura une incidence sur le repas que vous servirez. Si vous pouvez trouver le bon vin à un prix plus bas, faites-le, mais ne sacrifiez pas la saveur au prix. Parfois, les marques de vin rouge les moins chères n'ont pas les variétés que vous souhaitez servir à vos invités, vous devrez donc vous en assurer avant de choisir. Si c’est pour votre consommation personnelle, cela n’est pas très grave. Par contre, pour combler vos invités en leur servant un vin rouge choisi pour l’occasion, vous devez absolument opter pour un produit de qualité supérieure.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout